Informations Pratiques

Informations  pratiques

Qualité de service

Depuis 2018, l'OPH 66 est engagé dans une démarche de qualité de service reconnue par la certification Qualibail. Cette certification témoigne de notre volonté d’offrir un accompagnement toujours plus rigoureux et attentif à nos locataires. À travers cette dynamique, nous nous efforçons de respecter des standards élevés en matière de gestion locative, de transparence et d’écoute pour garantir votre satisfaction au quotidien. A travers cette dynamique, nous nous engageons à améliorer continuellement nos services afin de répondre au mieux à vos attentes et de vous offrir une expérience locative de confiance et de qualité.

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Les différents moyens de paiement

  • En ligne 24h/24 et 7j/7 sur votre espace locataire

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  • Par carte bancaire en appelant les services de l’Office 66 au :

 04.68.37.31.73  ou  04.68.37.31.74

Lundi au jeudi : 8h30 - 11h30 / 13h30 - 16h30           Vendredi : 8h30 - 11h30 / 13h30 - 15h30


  • Par virement bancaire sur le compte de l’Office 66 :

RIB :  FR76-1348-5008-0008-0083-7981-646
BIC :  CEPAFRPP348 

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  • Par chèque bancaire à l’adresse suivante : 

OPH 66 - 7 rue valette BP 60440 – 66004 Perpignan Cedex  


  • Par prélèvement automatique

Dates au choix : 3, 8 ou 12 du mois 

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  • En espèces

Uniquement les mercredis au siège de l'Office 66 de 8h30 - 11h30 / 13h30 - 16h00

 

Les contacts utiles


Service Social 

 

L'OPH66 vous accompagne si vous rencontrez des moments difficiles au cours de votre parcours de locataire. Des imprévus peuvent survenir (difficultés financières, santé, famille), c'est pourquoi nos conseillers en économique sociale et familiale sont à votre écoute pour vous proposer:

• Un accompagnement personnalisé : évaluation de votre situation et mise en place de solutions adaptées à vos besoins.

• Soutien en cas de difficultés de paiement : échelonnements, accès à des aides et autres dispositifs.

• Un accompagnement global : accès aux droits, orientations vers des services sociaux adaptés à votre situations.

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Tranquillité résidentielle

L’OPH66 met à la disposition de ses locataires un service de médiation destiné à résoudre les conflits de voisinage de manière amiable et constructive. 

Nos médiateurs vous accompagnent pour faciliter le dialogue et trouver une solution qui convient à toutes les parties.

Comment solliciter notre service de médiation ?
Vous pouvez contacter notre service de médiation en nous écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant le 04.48.98.00.97

Service Technique 

• Vous rencontrez un problème technique dans votre logement ? L’OPH66 met à votre disposition le service Allo Réclamation joignable au 04.68.37.44.68 pour signaler rapidement toute panne ou dysfonctionnement.

• Si cela concerne la chaudière, la ventilation, la robinetterie, la chauffe-eaux, appelez directement notre prestataire PROXISERVE au 04.11.99.00.04.

Agence de CERET

 Résidence Bentes Farine         15, Rue de la Tramontane       66400 CERET 

• ACCUEIL :  04.68.22.73.85

• Horaires d'ouverture : Lundi au vendredi : 8h30 - 12h30

                                           Après-midi sur rendez-vous

 

Agence de PRADES

8, Rue Voltaire 66500 Prades

• ACCUEIL : 04.68.96.47.24

• Horaires d'ouverture : Lundi au vendredi : 8h30 - 12h30

                                           Après-midi sur rendez-vous

Antenne de
ST PAUL
FENOUILLET

résidence les Cortals            rue du docteur louis brun 66220 ST PAUL DE FENOUILLET

            

• ACCUEIL : 04.68.59.22.45

• Mardi, Mercredi, Jeudi : 8h45 - 11h45

 

Agence ROUSSILLON HABITAT

21, Av. du Général Guillaut 66000 Perpignan

• ACCUEIL : 04.68.37.45.39

• Horaires d'ouverture : Lundi au vendredi : 8h30 - 12h30

                                           Après-midi sur rendez-vous

 

Agence VALLEE DE L'AGLY

2, rue Lucie Aubrac                66600 Rivesaltes

    

• ACCUEIL : 04.68.08.39.86

• Horaires d'ouverture : Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi : 8h30 - 12h30

                                           Après-midi sur rendez-vous

Agence 
ALBÈRES/SUD LITTORAL

213, Av. de Charlemagne     66700 Argelès-sur-Mer                        2ème étage

• ACCUEIL : 04.48.98.90.00

• Horaires d'ouverture : Lundi au vendredi : 08h30 - 12h30

                                           Après-midi sur rendez-vous

Antenne de THUIR

2, Rue Elsa Triolet                    66300 Thuir

• ACCUEIL : 04.68.84.63.07

• Horaires d'ouverture : Lundi au vendredi : 08h30 - 12h30

                                           Après-midi sur rendez-vous

Antenne de SAILLAGOUSE

35, AV des Comtes de Cerdagne 66800 Saillagouse

• ACCUEIL : 04.68.30.79.55

• Horaires d'ouverture : Lundi au vendredi : 08h30 - 12h30

                                           Après-midi sur rendez-vous

BUREAU D’INFORMATION LOCATAIRE

résidence picasso                     2, Rue Ferid Muchir             66270 Le Soler

    

   

 

• Lundi au vendredi : 9h00 - 12h00  / 14h00 - 16h00

 

F.A.Q.

Comment faire une demande de logement social ?

Pour faire une demande de logement social, vous devez :

  1. Créer votre dossier : Remplissez un formulaire de demande en ligne 

    https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

    ou directement auprès de votre mairie ou organisme HLM.

  2. Soumettre les pièces justificatives : Vous devrez fournir certains documents, tels qu’une pièce d’identité, un justificatif de revenus et de situation familiale.

  3. Obtenir un numéro unique : Une fois la demande validée, vous recevrez un numéro d’enregistrement qui vous permettra de suivre votre demande.

Quelles conditions remplir pour prétendre à un logement social ?
 Pour prétendre à un logement social, vous devez :
 
  1. Être de nationalité française ou avoir un titre de séjour valide.
  2. Respecter un plafond de ressources fixé en fonction de la composition de votre foyer et de la zone géographique.
  3. Déposer une demande officielle auprès d’un organisme de logement social ou en ligne.
Quelles sont les aides financières auxquelles avoir droit ?

Vous pouvez percevoir une aide au logement versée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) en fonction de votre situation.


Dès la signature de votre contrat de location, votre chargé de clientèle constituera avec vous votre dossier de demande. 
Pour faire une estimation du montant de l’APL connectez-vous sur www.caf.fr.
Seule la CAF sera en mesure de vous donner le montant exact de votre aide au logement.

Quels documents fournir lors de la signature du bail ?

Le jour de la signature du bail, vous devrez obligatoirement fournir :

  • un chèque de dépôt de garantie, correspondant à un mois de loyer hors charges.
  • une attestation d'assurance habitation relative au logement proposé et ses annexes
J’ai un problème technique sur un équipement, que faire ?

L’OPH66 met à votre disposition le service Allo Réclamation joignable au 04.68.37.44.68 pour signaler rapidement toute panne ou dysfonctionnement dans votre logement.

Si cela concerne la chaudière, la ventilation, la robinetterie, la chauffe-eaux, appelez directement PROXISERVE au 04.11.99.00.04.

J’ai un problème en dehors des heures d’ouverture, qui contacter ?

En cas d'urgence technique lorsque les bureaux sont fermés et que le gardien est absent, contactez notre astreinte au : 06.82.85.18.08.

Pour les situations graves (incendie, accident, etc.), contactez directement les services d'urgence au 112.

Je souhaite quitter mon logement : comment procéder ?

Pour quitter votre logement social, vous devez envoyer un préavis par lettre recommandée avec accusé de réception à votre bailleur. Le délai de préavis est généralement de 3 mois, mais peut être réduit à 1 mois dans certains cas (mutation, raisons de santé, etc.).

Je suis victime d’un dégât des eaux, que dois-je faire ?

Informez votre gardien et identifiez l’origine du problème (voisins, toiture…)

- Si le sinistre provient d’un autre logement, contactez votre assureur afin de l’en informer et d’obtenir un formulaire « constat amiable dégât des eaux » à remplir avec votre voisin, puis rapprochez-vous de l’OPH 66.

- Si le sinistre provient des parties communes (toiture, façade, gaine technique…) ou de votre logement (fuite sur une alimentation d’eau, ou de chauffage…), informez votre assureur et contactez l’OPH 66.

A quoi correspondent les charges locatives ?

Elles regroupent les dépenses qui permettent d’assurer la maintenance et l’entretien des immeubles, des parties communes et des espaces extérieurs. Elles comprennent des charges communes (fournitures de services et entretien sur l’ensemble de l’immeuble) et charges individuelles (dépenses liées à vos consommations personnelles exemple eau ou chauffage)