Informations Pratiques

Les contacts utiles


Siège Social 

7 Carrer Frédéric Valette, 66004 Perpignan

ACCUEIL:     04.68.55.33.30

Lundi au Jeudi : 8h30 -11h30  /   13h30 - 16h30

Vendredi : 8h30 -11h30  /   13h30 - 15h30

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE : 

 04.68.37.31.73 / 04.68.37.31.74

Lundi au Vendredi  : 8h30 -11h30  /   13h30 - 15h00


Service Social 

 

Votre maintien dans le logement 

  • Problèmes de paiements et/ou impayés de loyers
  • Besoin d'un accompagnement spécifique 
  • Besoin de conseil

Retrouvez vos référents  sur votre espace locataire.

Demande de Logement

  • Suivi de dosssier
  • Envoyer des pièces complémentaires

 

Service Technique 

Astreinte (urgences week-end et jours fériés):06.82.85.18.08

Allo réclamations : 04.68.55.77.99 

Contract d'entretien PROXISERVE : 04.11.99.00.04

Agence de CERET

Résidence Bentes Farine              15, Rue de la Tramontane 66400 CERET 

ACCUEIL :  04.68.22.73.85

Lundi au Vendredi : 9h00-13h30

Agence de PRADES

8, Rue Voltaire 66500 Prades

ACCUEIL : 04.68.96.47.24

Lundi au Vendredi : 9h00-13h30

Agence VALLEE DE L'AGLY

Résidence d’Estienne d’Orves, place Pierre Mendes France 66220 ST PAUL DE FENOUILLET

ACCUEIL : 04.68.59.22.45

Lundi au Vendredi : 9h00-13h30

Antenne de PERPIGNAN

2 rue pierre dupont 66000 perpignan 

ACCUEIL : 04.68.08.28.08

Lundi au Vendredi : 9h00-13h30

Antenne de RIVESALTES

Rue des Évadés de France, Rivesaltes

ACCUEIL : 04.68.08.39.86

Lundi au Vendredi : 9h00-13h30

Antenne de THUIR

2 Rue Elsa Triolet, 66300 Thuir

ACCUEIL : 04.68.84.63.07

Lundi au Vendredi : 9h00-13h30

Antenne de SAILLAGOUSE

35 avenue des comtes de cerdagne 66800 Saillagouse

ACCUEIL : 04.68.30.79.55

Lundi au Vendredi : 9h00-13h30

F.A.Q.

Comment faire une demande de logement social ?

Vous saisissez votre demande de logement en ligne (un seul et unique formulaire valable pour tous les bailleurs sociaux du département).
Vous fournissez les pièces complémentaires obligatoires demandées.
Dès qu’une offre correspondant à votre recherche se présentera vous serez contacté par mail ou téléphone.
Attention : en aucun cas, l'enregistrement de la demande ne vaut attribution d'un logement.

Quelles conditions remplir pour prétendre à un logement social ?

Vous devez être de nationalité Française ou étranger admis à séjourner régulièrement en France avec un titre en cours de validité. 
Vos ressources annuelles imposables ajoutées à celles de l'ensemble des personnes vivant au foyer ne doivent pas excéder un plafond réglementaire qui varie en fonction du nombre de personnes à charge.
Les justificatifs correspondants vous seront demandés avant l’attribution définitive d’un logement.

Quelles sont les aides financières auxquelles avoir droit ?

Vous pouvez percevoir une aide au logement versée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) en fonction de votre situation.
Dès la signature de votre contrat de location, votre chargé de clientèle constituera avec vous votre dossier de demande. 
Pour faire une estimation du montant de l’APL connectez-vous sur www.caf.fr.
Seule la CAF sera en mesure de vous donner le montant exact de votre aide au logement.

Quels documents fournir lors de la signature du bail ?

Le jour de la signature du bail, vous devrez obligatoirement fournir :

  • un chèque de dépôt de garantie, correspondant à un mois de loyer hors charges.
  • une attestation d'assurance habitation relative au logement proposé et ses annexes
Comment régler son loyer ?

Le loyer peut être payé par

  • prélèvement automatique 
Gratuit, simple et sécurisé. Il vous suffit de remplir un formulaire de prélèvement, et le loyer sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire ou postal chaque mois
  • chèque bancaire ou postal 
Libellez votre chèque à l'ordre de l'OPH 66,  joignez le coupon détachable situé en bas de votre avis d’échéance et adressez le tout sous enveloppe affranchie à l’adresse figurant sur votre avis d’échéance.
  • paiement par téléphone 
100% gratuit et parfaitement sécurisé. Munissez-vous de votre avis d’échéance et contacter le : 04.68.37.31.73 ou le 04.68.37.31.74.
  • virement bancaire
Il peut être mis en place sur demande auprès de votre banque. Vous pouvez opter soit pour un virement ponctuel, soit pour un virement régulier.
J’ai un problème technique sur un équipement, que faire ?

Contacter notre service Allo réclamation au : 04.68.55.77.99

J’ai un problème en dehors des heures d’ouverture, qui contacter ?

En cas de problème grave sur votre résidence, lorsque les bureaux sont fermés et que le gardien est absent, contactez noter Astreinte Urgences au : 06.82.85.18.08

Je souhaite quitter mon logement : comment procéder ?

Adressez une lettre de congé par courrier recommandé avec accusé de réception à nos services. La lettre de congé doit être signée par tous les titulaires du bail.

Je suis victime d’un dégât des eaux, que dois-je faire ?

Informez votre gardien et identifiez l’origine du problème (voisins, toiture…)

- Si le sinistre provient d’un autre logement, contactez votre assureur afin de l’en informer et d’obtenir un formulaire « constat amiable dégât des eaux » à remplir avec votre voisin, puis rapprochez-vous de l’OPH 66.

- Si le sinistre provient des parties communes (toiture, façade, gaine technique…) ou de votre logement (fuite sur une alimentation d’eau, ou de chauffage…), informez votre assureur et contactez l’OPH 66.

A quoi correspondent les charges locatives ?

Elles regroupent les dépenses qui permettent d’assurer la maintenance et l’entretien des immeubles, des parties communes et des espaces extérieurs. Elles comprennent des charges communes (fournitures de services et entretien sur l’ensemble de l’immeuble) et charges individuelles (dépenses liées à vos consommations personnelles ex eau ou chauffage)