VISITE INAUGURALE A MAUREILLAS
Parution : L'Indépendant du 19.10.2024
L’OPH 66 en visite aux Salines
"Une visite de la résidence sociale Les Salines a été organisée par l’Office public de l’habitat des P.-O. (OPH 66). Toussainte Calabrese et Robert Olive, respectivement présidente et vice-président de l’OPH 66, Martine Rolland, conseillère départementale, Aldo Rizzi, directeur général, Jean Alonso, directeur de la construction, les administrateurs de l’OPH 66, Jean Vila, maire, ont participé à cette visite inaugurale du projet situé dans le lotissement Las Feixes 2, livré en février 2024.
La résidence se compose de 15 appartements en R + 2 (4 type 2, 8 type 3 et 3 type 4) sur une superficie de 1 140 m². Elle dispose d’un espace sécurisé pour 18 vélos et de dispositifs pour les mal voyants. L’opération représente un investissement pour l’OPH 66 de près de 1 650 000 €. « Je suis toujours ravie de visiter les résidences en chantier, puis lorsque les résidents sont installés et avoir leurs sentiments sur les logements. J’espère qu’on pourra continuer à produire entre 250 et 300 logements par an que ce soit du neuf ou de la réhabilitation de l’ancien. La demande est très importante dans les P.-O., on était à 18 000 demandes de logement social et 70 % de la population du département serait éligible », confiait la présidente.
La commune dispose de 55 logements sociaux pour 242 demandes. Un énorme travail donc, alors que l’OPH 66 constate une sédentarisation des bénéficiaires qui engendre moins de roulement dans les logements.
L’ensemble des participants a souligné la recherche architecturale du bâtiment et l’intégration de la résidence dans le quartier, ainsi que la qualité de la réalisation et des matériaux utilisés."