VISITE DE CHANTIER DE LA RÉSIDENCE PUIG TARROUS 3
VISITE DE CHANTIER DE LA RÉSIDENCE PUIG TARROUS 3
Toussainte Calabrese entourée des différents acteurs du projet.
Dans le cadre du suivi de chantier, l’Office public de l’habitat 66 avait programmé mardi dernier une visite sur le site de Puig Tarrous où une nouvelle résidence est en train de voir le jour.
Ainsi Toussainte Calabrese, présidente l’OPH 66 et Robert Olive vice-président entourés de Christian Nifosi maire de la commune, Aldo Rizzi, directeur général, Jean Alonso, directeur de la construction ainsi que les administrateurs ont pu suivre l’avancée des travaux.
Le projet se compose de 20 logements : 12 de types 2 et 6 de type 3 en duplex répartis sur deux bâtiments reliés par une cour intérieure, espace partagé par les résidents pour un investissement de près de 2,5 millions d’euros.
La fin du chantier est envisagée pour la fin de l’année 2024 avec une mise en location des appartements début 2025. Il faut souligner que les attentes en matière de logements sociaux sur le territoire sont de plus en plus importantes : en ce qui concerne la commune 52 logements existants pour 167 demandes.
Cette nouvelle résidence montre l’étroite collaboration entre les communes et l’OPH en répondant tant aux attentes des élus que celles de ses habitants. Les conjonctures économiques actuelles fragilisent de plus en plus les populations et la problématique de l’habitat touche de nombreuses familles y compris parmi les classes moyennes.
Il faut savoir que l’OPH 66 gère un ensemble de 15 000 logements répartis sur 131 communes avec le souci permanent de proposer « un cadre d’habitation de style résidence, harmonieux et respectueux des exigences environnementales » mais que malgré la construction de 300 logements par an, les attentes sont encore nombreuses. D. Carbou