MAUREILLAS-LAS-ILLAS : VISITE DU CHANTIER LAS FEIXES 2
L'Indépendant du 01
Toussainte Calabrese, présidente de l’Office public de l’habitat des Pyrénées-Orientales (OPH 66), et des administrateurs membres du bureau se sont rendus sur le chantier de la résidence de logements sociaux de Las Feixes 2, en présence de Martine Rolland, conseillère départementale, Jean Vila, maire, Aldo Rizzi, directeur général de l’Office 66, Jean Alonso, directeur de la construction, Pascal Maurel, architecte ayant apporté des vues et plans du bâtiment, mais aussi les chefs d’entreprise qui accompagnent le projet et des représentants des locataires.
L’OPH 66 et sa filiale Roussillon habitat est reconnu comme le premier bailleur social du département. Les visites de chantier permettent d’apprécier le développement des projets et offrent aux élus et administrateurs la possibilité d’observer les résultats des décisions qui sont prises lors des bureaux et conseils d’administration.
"Dessiner le territoire communal de demain"
"Le projet qui nous rassemble aujourd’hui témoigne de notre capacité à savoir être toujours à l’écoute des territoires, soulignait la présidente. Le travail réalisé par l’OPH à Maureillas se décline autant sur la revitalisation du centre bourg comme avec la résidence Cellera nova, qui allie commerces, professions libérales et logements, que sur les nouvelles zones urbanisées, pour être implanté sur des zones qui dessinent le territoire communal de demain".
Ce programme permettra à terme de réaliser 15 logements en R + 2, 4 de type 2, 8 de type 3 et 3 de type 4, pour un investissement total de près de 1,7 million d’euros. Il portera le nombre de logements locatifs sociaux de la commune à 55, alors que nombre de demandeurs en attente est aujourd’hui de 157. "Une problématique qui touche l’ensemble du département avec près de 14 000 demandes et où 70 % de la population serait éligible".
Près de 300 logements sociaux par an sont construits dans les Pyrénées-Orientales.