INAUGURATION DE LA MAISON DES INTERNES DU CENTRE HOSPITALIER DE PERPIGNAN
Le 24 janvier dernier a été inaugurée la Maison des internes du Centre Hospitalier de Perpignan en présence de Madame Toussainte CALABRESE, Présidente de l’OPH 66, Monsieur Barthélémy MAYOL, Directeur du Centre Hospitalier de Perpignan et Président du Directoire, Madame Brigitte PUIGGALI, Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Perpignan, Madame Hermeline MALHERBE, Présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales.
Cette construction qui bénéficie d’une architecture recherchée est le fruit d’un partenariat fructueux engagé par l’Office Public de l’Habitat des Pyrénées-Orientales avec le Centre Hospitalier de Perpignan et le Département apporteur du terrain. Les internes de l’hôpital peuvent ainsi bénéficier d’une résidence spacieuse et sécurisée de 19 logements permettant de loger jusqu’à 42 professionnels, une laverie, un foyer de vie, un petit terrain de basket, un local vélo et 22 places de stationnement. Un cheminement piétonnier est aménagé pour que les professionnels puissent rejoindre l’hôpital sans avoir à prendre leur véhicule.
Cette opération répond à un réel besoin d’amélioration des conditions de logements des internes. Au-delà de l’engagement de l’OPH 66 pour lutter contre la désertification médicale en milieu rural, nous avons su relever le défi pour offrir un confort de vie et des conditions de logement harmonieuses aux soignants, c’est aussi une efficace contribution du bailleur public pour l’attractivité du territoire auprès des professionnels de santé.