Office66

Jeudi 23 Novembre à 11h30, a eu lieu l’inauguration de la résidence étudiante « La Mallorquina » située dans le centre historique de Perpignan, 6 rue de la Main de Fer.

Sous la conduite de Hermeline MALHERBE, Présidente de l’Office 66, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, Fabrice LORENTE, Président de l’Université de Perpignan Via Domitia la plaque a été dévoilée en présence de Yvan AUGUET, Doyen de la Factulté de droit , des membres du Conseil d’Administration de l’Office 66 et de nombreuses personnalités.
Les étudiants bénéficient d’une nouvelle résidence de 35 logements entièrement équipés dans cette ancienne bâtisse bourgeoise du moyen-âge en mitoyenneté de la Casa Xanxo, à deux pas du Campus Mailly installé en centre-ville. L’Office 66, dans le cadre de sa politique en faveur des jeunes et en collaboration avec l’Université de Perpignan, a souhaité répondre à la demande croissante et innover en prenant en gestion directe la location de logements étudiants.
« La Mallorquina » est ainsi la première résidence étudiante gérée par un bailleur social dans les Pyrénées-Orientales.

 

Ci dessous les photos de l'inauguration

 

 

L'article dans l'indépendant du 27 novembre 2017

 

Voir le reportage France3 du 23 novembre (à partir de 1min54)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-local-1920-pays-catalan

 

 

 

Les locataires ne bénéficiant pas de l’APL recevront par courrier, à compter du 12 octobre 2018, l’enquête SLS, à renvoyer obligatoirement avant le 12 novembre 2018.
Pour cette enquête, vous devrez nous communiquer votre avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 et les justificatifs de changement de situation.

Télédéclaration :

Si vous avez reçu l'enquête et que vous disposez de justificatifs numérisés vous pouvez répondre sur internet :

https://office66.enquetelegale.fr/ (votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués avec l'enquête)


Qu’est ce que le SLS : Supplément de Loyer de Solidarité :


Chaque année, le bailleur réalise une enquête dite "ressources" pour connaître les locataires susceptibles d'être redevables du SLS. Cette enquête est conduite auprès de ses locataires au cours du 2e semestre de l'année afin d'appliquer le montant du SLS à partir du 1er janvier de l'année suivante.
Le bailleur fournit ensuite au locataire assujetti au SLS une information lui permettant de vérifier le montant du SLS exigé.


Plus d’informations sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21051
Attention : en cas de non production des justificatifs : des indemnités forfaitaires, des pénalités mensuelles et des suppléments seront ajoutés à votre avis d’échéance