Office66

Acteur majeur du logement social, l’office 66, se devait d’être présent comme chaque année, au 16ème « forum du Logement ». Cette manifestation a été l’occasion d’échanges directs avec les visiteurs et les partenaires et a permis de renforcer les liens professionnels positifs avec ces derniers. Le Forum du logement revêt une grande importance, notamment pour les ménages à revenu modeste ou ne pouvant plus se loger dans le privé ; il leur a permis d’être en contact avec notre organisme et d’avoir ainsi tous les renseignements nécessaires sur les démarches à accomplir.
Cette journée fut également, l’occasion d’échanges autour de stands d’information sur les prestations et aides au logement. Des tables rondes ont également été organisées, autour du thème général : « comment bien préparer ma location ».
Le Forum logement a trouvé une continuité dans la publication d’un guide d’informations pratiques. Véritable petit mémento de la règlementation, des aides, des adresses utiles, il prodigue des conseils en matière de dépenses liées au logement.
Il y a de cela 60 ans, le 24 juin 1952, le Conseil Général des Pyrénées-Orientales prenait la décision de créer un Office départemental d'HLM.
 
Le décret sera publié un an plus tard et marquera le début de notre organisme qui, au fil des ans a grandi jusqu'à devenir le premier bailleur social du département.
 
Au 31 décembre 2011, l'Office 66 comptait 9 011 logements répartis en 619 opérations implantées dans 124 communes du département.
 
Au cours des 5 premiers mois de 2012, 170 logements supplémentaires sont venus grossir le patrimoine mis au service de la population.