Office66

En 3 minutes, cette animation raconte la genèse d'un programme Hlm, de l'analyse des besoins à l'attribution des logements.

Acteur majeur du logement social, l’office 66, se devait d’être présent comme chaque année, au 16ème « forum du Logement ». Cette manifestation a été l’occasion d’échanges directs avec les visiteurs et les partenaires et a permis de renforcer les liens professionnels positifs avec ces derniers. Le Forum du logement revêt une grande importance, notamment pour les ménages à revenu modeste ou ne pouvant plus se loger dans le privé ; il leur a permis d’être en contact avec notre organisme et d’avoir ainsi tous les renseignements nécessaires sur les démarches à accomplir.
Cette journée fut également, l’occasion d’échanges autour de stands d’information sur les prestations et aides au logement. Des tables rondes ont également été organisées, autour du thème général : « comment bien préparer ma location ».
Le Forum logement a trouvé une continuité dans la publication d’un guide d’informations pratiques. Véritable petit mémento de la règlementation, des aides, des adresses utiles, il prodigue des conseils en matière de dépenses liées au logement.

Vendredi 21 septembre en fin d’après-midi a été inaugurée la nouvelle résidence de l’Office 66 à Pia en présence de Michel MAFFRE, 1er adjoint, représentant la municipalité, de Jean SALA, Vice-Président de l’Office 66, entouré de Michel FROGER, Georges FONS CASENOVE, du Général Bernard HILLENMEYER, administrateurs et de Monique PRAMAYON, Directrice Générale de l’Office.

Cette réalisation située dans le quartier Néoulous permet d’accueillir 26 familles dans des logements fonctionnels et confortables allant du type II au type V. Les appartements en rez-de-chaussée sont réservés aux personnes à mobilité réduite.

Tous les intervenants ont salué le travail de Guy BILLERACH, l’architecte à l’origine du projet et les entreprises AZUR BTP et AZUR Construction chargées de la réalisation en la personne de leurs dirigeants, Bernard AMIEL et Christine SELLES.

Les locataires étaient invités à cette sympathique manifestation qui s’est clôturée de façon conviviale par une collation offerte par l’entreprise de construction.
Descriptif de la réalisation

Au fil des années, la misson première de l'office 66, qui est de loger les familles aux revenus modestes, s'est complétée d'une mission d'aménageur du territoire. L'Office 66 a adjoint à la production de logements d'une qualité toujours croissante la réalisation d'opérations spécifiques : Résidences pour personnes âgées, EHPAD (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), Maisons de Santé Rurales, Cabinets Médicaux, Maisons d'Accueil Spécialiées, Maisons Relais, Gendarmeries...
Ces différentes opérations spécifiques participent à améliorer la qualité de vie et sont autant de services offerts aux habitants.

Développement Durable
En matière de construction et de réhabilitation, l’Office 66 s’inscrit dans les préconisations du Grenelle de l'Environnement en recourant aux énergies et aux matériaux renouvelables.
Les nouvelles réalisations visent le niveau Bâtiment Basse Consommation « BBC » ou Très Haute Qualité Environnementale « THQE ».
Outre un confort accru, ces nouveaux modes constructifs qui permettent de réduire de 60% les consommations permettent une meilleure maîtrise des charges pour le locataire.
 

A l’heure où l’informatique et internet font leur entrée dans la plupart des foyers, chercher à réduire les consommations de papier relève d’une démarche naturelle, tant écologique qu’économique. Ainsi, chaque fois que cela s’avère possible, l’office 66 s’engage à préserver l’environnement et à procéder à des économies dont bénéficiera, en bout de course, le locataire.

C’est dans cette perspective, qu’à compter du mois de novembre 2012, les locataires ayant opté pour le paiement du loyer par prélèvement automatique, ne recevront plus d’avis d’échéance, sauf en cas de modification du montant à prélever.

MAJ en 2014 : les locataires de l'office66 peuvent se connecter à l'espace client : https://ec-office66.fr/

Il y a de cela 60 ans, le 24 juin 1952, le Conseil Général des Pyrénées-Orientales prenait la décision de créer un Office départemental d'HLM.
 
Le décret sera publié un an plus tard et marquera le début de notre organisme qui, au fil des ans a grandi jusqu'à devenir le premier bailleur social du département.
 
Au 31 décembre 2011, l'Office 66 comptait 9 011 logements répartis en 619 opérations implantées dans 124 communes du département.
 
Au cours des 5 premiers mois de 2012, 170 logements supplémentaires sont venus grossir le patrimoine mis au service de la population.
 Le défaut d’assurance peut conduire à la résiliation du bail. Pour éviter  tout désagrément, à la date anniversaire du renouvellement de votre contrat d’assurance, pensez à adresser sans délai à l’Office ou à l’agence dont vous dépendez (voir adresses ci-dessous), l’attestation fournie par votre assureur.

Siège:  7 rue Vallette BP 60440 66004 PERPIGNAN Cedex

Agence de Céret :  résidence Bentes Farine 15 rue de la Tramontane 66400 CERET 

Agence de Prades : résidence Pablo Casals 9 rue de l'agriculture 66500 PRADES 

Agence de ST-Paul/Fenouillet  résidence d'Estienne d'Orves Place Mendes France 66220 ST-PAUL/FENOUILLET
La hausse du nombre de demande de logements sociaux risquant d’entrainer un retard dans la saisie et le décalage de l’attribution d’un numéro unique au futur locataire, nous avons investi dans un outil de dématérialisation de la demande. Cette gestion électronique des documents s’inscrit dans la continuité du plan d’économies fixé et de la recherche d’efficacité accrue
01Entree-agence Mardi 17 janvier 2012 s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle agence de Céret , située dans la Résidence Bente Farines (15 rue de la tramontane) celle ci permet de faciliter le contact avec les locataires de la vallée du Tech.

Avec une superficie de bureaux plus que doublés et distribués de manière rationnelle en « services », les nouveaux locaux préservent la confidentialité et apportent au visiteur un confort accru. De même, l’accueil à été entièrement repensé. Une personne supplémentaire est venue renforcer l’équipe existante et de nouveaux équipements téléphoniques rendent désormais les conseillers plus facilement joignables.

Le développement de cette agence (qui bientôt sera suivi par d’autres agences) s’inscrit dans la politique menée depuis plusieurs années déjà par l’office qui consiste à amener le service au plus prés des locataires, des demandeurs et des représentants des communes.
Dans la continuité du service de proximité, les attributions des logements de l’office66 se déroulent à présent dans les agences, ce qui leur confère plus d’autonomie.

Lien vers la page de l'agence

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