Office66

 Un exemple d'adaptation : 

Cette villa de Villeneuve de la Raho, occupée par un couple de locataires depuis environ 25 ans, n’était plus adaptée à leurs besoins. En effet suite à un accident de la vie, un des locataires est devenu paraplégique.

Des travaux étaient nécessaires pour adapter la maison au handicap du locataire. La famille a été aidée par de nombreuses associations. Les travaux d’un montant de 30 850€ ont été subventionnés par l’Office 66 et la Maison Départementale des Personnes Handicapées « MDPH » à hauteur de 10 000€.

Pour que le logement réponde aux besoins de la personne handicapée, une chambre a entièrement été créée dans l’extension à l’arrière de la maison. Cette extension est directement reliée à l’ancienne chambre qui a été aménagée en une salle d’eau. Un système de rail a été mis en place pour passer de manière autonome du fauteuil roulant au lit.

Une zone bétonnée a été réalisée aux abords de la maison afin de permettre la circulation en fauteuil. Pour réceptionner le fauteuil un système de rail a été placé sur une dalle en béton donnant accès à l’arrière du véhicule.

Grâce à ces installations, la famille peut rester vivre dans son logement.