Office66

Nombreux étaient les catllanaises et les catllanais à se retrouver vendredi 8 novembre à la tombée de la nuit pour l’inauguration de la nouvelle résidence HLM « La Castellane ».
 
C’est Josette PUJOL, maire de Catllar, qui a coupé le ruban, assistée pour l’occasion de Ségolène NEUVILLE, députée, conseillère générale, présidente de l’Office 66, de Suzanne DELIEUX, Conseillère Régionale, Maire de Porta, représentant Christian BOURQUIN empêché, de Guy CASSOLY, Conseiller Général du canton et de jean SALA, Vice-Président de l’Office 66.
 
Située sur le terrain des anciens ateliers municipaux, cette résidence fournit un exemple éclatant d’urbanisation réussie. Là où se trouvait auparavant une zone dégradée de quasi friche, l’espace s’ouvre désormais. Les circulations sont larges ; un chemin piétonnier court à l’arrière des bâtiments pour relier la route au parking situé en contrebas ; les six pavillons de type 3 et type 4 bénéficiant chacun d’un garage et d’un jardinet offrent une qualité de réalisation relevée par tous les participants.
 
La cérémonie s’est conclue de manière conviviale par un apéritif offert dans la salle des fêtes de la commune.