Office66

Jeudi 11 Juillet 2013 les administrateurs et le personnel de l’office66 accompagnés des élus locaux (Jacqueline Irles, Maire de Villeneuve-de-la-Raho, Ségolène Neuville, Conseillère Générale et présidente de l’Office66, Corinne Giacometti, Membre de la commission permanente du logement Social et vice-présidente de la Région, Marcel Mateu, Conseiller Général du canton d'Elne, Antoine Parra, attaché parlementaire représentant Pierre Aylagas) ont procédé à la remise des clefs de la 1ère tranche de la résidence Puig Bergé, une construction bois innovante dans notre Région. 
 Les constructions bois se sont beaucoup développées au cours des dernières années ; elles font désormais partie du paysage. Mais réaliser une opération intégralement à structure bois sur quatre niveaux n’avait jamais été tenté dans notre région. Et c’est précisément en cela que cette résidence est exemplaire. Construire en hauteur obligeait jusqu’à présent à recourir au béton et à l’acier, matériaux dont le bilan énergétique global est médiocre.

Dès le départ, l’enjeu pour l’office 66 était de déployer un procédé constructif permettant d’atteindre des performances énergétiques optimales afin de réduire les consommations c’est-à-dire, les charges pesant sur les locataires. Le choix s’est porté sur le bois. Le bois est un matériau remarquable, ses avantages sont nombreux : excellent isolant thermique et acoustique, il requiert peu d’énergie lors de sa transformation et peut se recycler facilement.

Tous les logements en rez-de-chaussée sont spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite et chaque logement possède sa propre terrasse privative.

L’émotion des nouveaux locataires était palpable tellement le besoin de ces logements était grand.

puig-berge01

puig-berge02

puig-berge03

puig-berge04