Office66

Alain Torrent, maire de Céret et Monique Pramayon, directrice générale de l’Office 66 ont ouvert l’exposition photo « C’est chez moi » à Céret, le 24 Juin 2013. 

Les administrateurs de l’OPH Jean Sala, Yvonne Fournols et Michel Froger étaient présent ainsi que Roland Bruzi adjoint au maire de Céret.

Cette exposition créée par l’Office 66 à l’occasion du 100ème anniversaire de la loi Bonnevay a pour objectif de faire évoluer le regard sur le logement social. Les habitants HLM ont contribué à ce projet à travers des photographies réalisées chez eux par Jean-Claude Martinez. Suite à la semaine nationale des HLM, cette exposition itinérante a été diffusée dans de nombreuses communes et se trouve à présent à Céret.

Les intervenants ont mis l’accent dans leurs discours sur la qualité de la collaboration entre l’Office 66 et la mairie de Céret qui a permis la création de 38 logements sociaux en cinq ans et d’un hôtel social destiné aux plus démunis. 

Les anciens locaux et logements de la caserne de Vernet-les-Bains étant trop petits et ne correspondant plus aux demandes des citoyens, l’Office 66 a procédé à la construction d’une nouvelle caserne au coût de 1,4 millions d’euros à Vernet-les-Bains, chemin des Ascarines.

Cinq habitations supplémentaires vont être mise en place sur le site pour le confort et la vie de famille des gendarmes au pied du Canigou dans un magnifique cadre naturel.

Les travaux ayant débuté en début d’année, une pose symbolique de la première pierre ne fut effectuée que Vendredi dernier en présence de Ségolène Neuville, présidente de l’OPH et, le conseiller général Guy Cassoly, et ses administrateurs Jean Sala, Yvonne Fournols, la directrice générale Monique Pramayon ainsi que la mairesse de Vernet-les-Bains Brigitte Jalibert, la sous-préfète Alice Coste et le colonel de gendarmerie Philippe Correoso.

Lors de son discours, Ségolène Neuville a rendu un hommage aux gendarmes et à la disponibilité de tous les instants dont ils font preuve au quotidien.