Office66

Sur les hauteurs de Vinça, en cette fin Mai 2013, Ségolène Neuville, Députée, Conseillère Générale, Présidente de l’Office 66, Marie-Thérèse Casenove, Conseillère Générale du canton de Vinça et Monsieur René DRAGUÉ, Maire de Vinça, ont procédés à la remise des clés de la résidence «Les Sources » dont la particularité est d’organiser la mixité intergénérationnelle en faisant vivre à proximité des «Personnes âgées Autonomes» et des « Jeunes ».
 
La partie « Juniors » est composée de 20 logements avec l’eau chaude sanitaire solaire et la partie réservée aux «Séniors» est composée de 13 appartements répartis dans des petits semi-collectifs de plain-pied accessibles aux personnes à mobilité réduite..

Les différents intervenants, ont insisté sur l’importance du partenariat, entre la Commune, le Département, la Région et l’Office 66, pour réaliser cette résidence "modèle" où cohabiteront des locataires de 18 à 90 ans.

Pour clôturer cette cérémonie, la municipalité, a invité les participants, à un pot de bienvenue.

Jeudi 30 Mai 2013, Monsieur Jean Vila, Maire de Cabestany et Mme Monique Pramayon, Directrice Générale de l'Office66, ont procédé à la remise des clés de la seconde partie des logements "Les Terres Rouges 2".

 

office66  office66 2 

z1

z1-02

z1-03

LES SOURCES-2

LES SOURCES-3

LES SOURCES-4

LES SOURCES-1

 
  
Vendredi 17 Mai 2013, Ségolène Neuville Députée, Conseillère Générale, Présidente de l’Office 66, et Monsieur Jean Castex, Maire de Prades, ont procédé à l’inauguration de la résidence « Sylvie Junca », en présence de Guy CASSOLLY Conseiller Général du canton, Jean SALA, Vice-président de l’Office 66, Michel FROGER et Bernard HILLENMEYER membres du Conseil d’Administration, Robert OLIVE, Président de la commission d'attribution, Monique PRAMAYON, Directrice-Générale.

Ces bâtiments sont d’anciens bureaux EDF réhabilités et restructurés en logements spacieux. L’isolation a été améliorée, les portes et fenêtres changées pour améliorer le bilan thermique. La grande cour intérieure fermée constitue un espace de jeu sécurisé pour les enfants.

L’ensemble dispose de containers enterrés permettant le tri sélectif. L’eau chaude collective est produite par des panneaux solaires.

Les différents intervenants, ont insisté sur l’importance du partenariat, entre la Commune, le Département, la Région et l’Office 66, pour réussir une réhabilitation immobilière de cette qualité.

En présence de la famille émue, cette inauguration à de plus permis de rendre hommage à Sylvie Junca, élue Pradéenne décédée trop tôt. Elle avait une solide expérience dans le logement social auprès des pradéens, et méritait ainsi de voir une réalisation porter son nom.
Pour clôturer cette cérémonie, la municipalité, a invité les participants, à un pot de bienvenue.

 

 prades-junca-02 prades-junca-03