Office66

La résidence l’Orangeraie 1 est composée de 17 pavillons répartis en deux tranches, elle se situe rue Simone LEVY non loin de la résidence « les Mires » et de la maison de retraite « la Roussillonnaise ».

Les constructions sont faites de matériaux traditionnels, les façades sont réalisées dans des teintes de couleur ton pierre et ocre oranger, ce qui leur permet une intégration parfaite dans le paysage environnant. Chaque pavillon est agrémenté d’un balcon et d’une pergola, assurant ainsi un espace privatif bien délimité pour chaque logement.

Des panneaux solaires sont posés en toiture et orientés plein Sud, permettant l’alimentation en eau chaude des appartements, ce qui, en plus d’être écologique est un gage d’économie pour les résidents.

Toutes les maisons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Chaque logement possède son garage privatif, et deux places de stationnement extérieures devant les parcelles. Il existe également deux places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite, accessibles par une rampe spécifique.

Les abords sont délimités par un muret agrémenté d’un grillage délimitant ainsi chaque pavillon, le tout est agrémenté d’espaces verts et d’arbres à essence méditerranéenne.
Descriptif de l'opération

Vendredi 21 septembre en fin d’après-midi a été inaugurée la nouvelle résidence de l’Office 66 à Pia en présence de Michel MAFFRE, 1er adjoint, représentant la municipalité, de Jean SALA, Vice-Président de l’Office 66, entouré de Michel FROGER, Georges FONS CASENOVE, du Général Bernard HILLENMEYER, administrateurs et de Monique PRAMAYON, Directrice Générale de l’Office.

Cette réalisation située dans le quartier Néoulous permet d’accueillir 26 familles dans des logements fonctionnels et confortables allant du type II au type V. Les appartements en rez-de-chaussée sont réservés aux personnes à mobilité réduite.

Tous les intervenants ont salué le travail de Guy BILLERACH, l’architecte à l’origine du projet et les entreprises AZUR BTP et AZUR Construction chargées de la réalisation en la personne de leurs dirigeants, Bernard AMIEL et Christine SELLES.

Les locataires étaient invités à cette sympathique manifestation qui s’est clôturée de façon conviviale par une collation offerte par l’entreprise de construction.
Descriptif de la réalisation

L’Office 66 et GDF SUEZ ont signé la convention « ASTUS », afin de mener une action de sensibilisation à l’usage du gaz et de Sécurisation de l’espace cuisson, de façon à permettre aux locataires de profiter pleinement du confort qu’apporte le Gaz naturel. Cette action qui débutera par la résidence « Las Bruxes » à Cabestany, sera conduite par l’Association « Médiance 66 ». Elle aura pour mission d’informer  les locataires des résidences concernées et  de les sensibiliser sur les risques liés au  monoxyde de Carbonne, ainsi  que les précautions relatives à prendre à l’usage du Gaz naturel.

A cette occasion, les tuyaux Gaz ayant une date de péremption seront remplacés par des tuyaux à validité permanente. Les locataires des logements concernés par cette action, seront informés très  prochainement de la date de passage de l’intervenant mandaté par l’association « Médiance 66 » à leur domicile.

Bientôt une nouvelle résidence de 17 pavillons à Formiguère : « La Devèze »

La résidence « la Devèze » à Formiguère est située dans la zone urbanisée du lotissement « Balcère » et du camping « La Devèze », elle comporte 17 logements allant du type 3 au type 5.

Les appartements  sont articulés en petits blocs pavillonnaires de un et deux appartements, réalisés dans des matériaux innovants à très basse consommation énergétique ce qui est, en plus de son caractère écologique,  un gage de qualité et de confort pour les futurs locataires,

Son architecture à volumétrie simple, ses toitures en ardoises, ses bardages, ses menuiseries en bois et sa  position géographique privilégiée lui confèrent une situation exceptionnelle et une intégration parfaite dans le site.

Les futurs locataires pourront bénéficier d’un ensoleillement exceptionnel, d’un air de qualité et des activités diversifiées qu’offre cette station, en plus des commerces et des services de proximité de ce village où il fait bon vivre !

Cette résidence sera disponible dans quelques mois, fin 2012 à début 2013, les demandes peuvent être adressées d’ores et déjà aux services de  l’Office 66 de l’agence  de Prades. Pour toute demande de logement, « adresse et contact sur notre site internet ».