Office66

A réception du récapitulatif des charges 2011, les locataires de logements collectifs équipés d’une chaufferie au fioul ont pu constater une importante augmentation de leur facture de chauffage. Cette augmentation est due à l’explosion du prix du combustible qui, du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2011 a progressé de 43,30 %. (Source : Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer) C’est pourquoi, en dépit de consommations identiques, voire inférieures à celles de l’année précédente, la facture a augmenté.
Dans le même temps, les tarifs du gaz ont subi 4 augmentations légales successives, en Avril 2010 (+9,7%), Juillet 2010 (+4,7%), Avril 2011 (+5,2%) et janvier 2012 (+4,4%). Néanmoins, du fait des travaux d’amélioration apportés sur les chaufferies au gaz, l’impact sur la facture finale demeure plus modéré que pour le fioul.
La hausse du nombre de demande de logements sociaux risquant d’entrainer un retard dans la saisie et le décalage de l’attribution d’un numéro unique au futur locataire, nous avons investi dans un outil de dématérialisation de la demande. Cette gestion électronique des documents s’inscrit dans la continuité du plan d’économies fixé et de la recherche d’efficacité accrue