Office66

01Entree-agence Mardi 17 janvier 2012 s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle agence de Céret , située dans la Résidence Bente Farines (15 rue de la tramontane) celle ci permet de faciliter le contact avec les locataires de la vallée du Tech.

Avec une superficie de bureaux plus que doublés et distribués de manière rationnelle en « services », les nouveaux locaux préservent la confidentialité et apportent au visiteur un confort accru. De même, l’accueil à été entièrement repensé. Une personne supplémentaire est venue renforcer l’équipe existante et de nouveaux équipements téléphoniques rendent désormais les conseillers plus facilement joignables.

Le développement de cette agence (qui bientôt sera suivi par d’autres agences) s’inscrit dans la politique menée depuis plusieurs années déjà par l’office qui consiste à amener le service au plus prés des locataires, des demandeurs et des représentants des communes.
Dans la continuité du service de proximité, les attributions des logements de l’office66 se déroulent à présent dans les agences, ce qui leur confère plus d’autonomie.

Lien vers la page de l'agence

01ceret04
01ceret02 01ceret01 01ceret03

01-conference01 Le 16 janvier 2012 une convention financière pluriannuelle, portant sur la période 2011-2016 a été signée entre la Caisse des Dépôts et l'Office Public de l'Habitat des Pyrénées Orientales, avec la garantie du conseil général, définissant le cadre d'utilisation d'une ligne de crédit d'un montant de 165 millions d'euros.


L'Office66 s'est engagé à travers la Convention d'Utilité Sociale à réaliser 1500 logements nouveaux et à en réhabiliter 1000.

Dans un contexte économique difficile, le contrat de partenariat signé confirme les relations de confiance qui unissent nos trois structures. Il témoigne de la volonté du Conseil Général, à travers l'Office66, d'oeuvrer avec la Caisse des Dépôts à ses cotés, à l'amélioration des conditions de logement des habitants du département.

Les objectifs de la Convention d'Utilité Sociale:
Nombre de logements locatifs donant lieu à des dossiers de financement (par an)
Engagement : 300 // Atteint en 2011 : 359

Nombre de logements mis en service par an

Engagement : 290 //  Atteint en 2011 : 412

Nombre d'attributions prononcées en 2011 : 2391

Pourcentage d'attributions de logements aux ménages prioritaires:
Objectifs fixé : 15% // Atteint en 2011 : 23.5%

Nombre de logements attribués aux personnes ou ménages sortant d'hébergement ou de logement adapté
Objectif : 27 Attribués : 33

01-conference02 01-conference03 01-conference04 01-conference05  
Le projet est situé au centre ville, il bénéficie d'une exposition Ouest par rapport à l'avenue Julien PANCHOT et Nord-Ouest par rapport à la deuxième entrée du bâtiment rue d'Andorre.
 
Il consiste en la réhabilitation d'un bâtiment existant, pour l'amélioration de 12 logements et du local commercial en rez-de-chaussée.
 
Les murs seront enduits identiques à l'existant. La verrière sera reprise dans son intégralité. Les menuiseries extérieures seront en double vitrage aluminium ou PVC. Les occultations se feront par des volets roulants.