Office66

Pendant longtemps l'image du logement social a été celle de grands ensembles dégradés, sans âme, où règne l'insécurité.
Image véhiculée par les médias très éloignée de notre réalité. Aujourd'hui, les français dans leur ensemble ont une bonne image du logement social. C'est ce qui ressort d'une enquête nationale menée par la TNSSofrès. Et ce sont les locataires qui en parlent le mieux. Pour
près de 80% d'entre vous, les HLM sont des lieux de vie comme les autres qui ont beaucoup évolué sur le plan architectural, en terme de confort et de qualité de vie.
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A travers les enquêtes menées périodiquement, l'Office 66 essaie d'identifier les attentes des locataires et de dégager les pistes d'amélioration. Les nouvelles constructions sont plus économes en énergie et s'orientent vers des Bâtiments Basse Consommation. Les équipements d'eau chaude sanitaire solaire se généralisent ; l'isolation thermique et phonique des logements est renforcée pour un plus grand confort. Malgré des coûts de construction plus élevés, cette démarche est nécessaire afin d'offrir un produit répondant aux dernières exigences en matière de normes de construction. Les charges pesant sur les locataires s'en trouvent diminuées et le pouvoir d'achat des ménages augmenté.
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Mais la qualité de vie dans le logement social, comme partout ailleurs, est avant tout l'affaire des locataires. Tous les efforts de nos architectes, des entreprises et des services de l'office ne serviraient à rien si les locataires ne se prenaient euxmêmes
en charge pour respecter et entretenir leur résidence et y développer un climat de bon voisinage empreint de respect d'autrui et de convivialité.

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En avril 2008, l’office 66 a reçu son premier certificat de labellisation ISO 9001. Celuici s’appliquait aux activités de « gestion locative de logements sociaux et de maîtrise d’ouvrage » des services du siège. C’était l’aboutissement d’un travail de plusieurs années au cours desquelles l’ensemble du personnel s’était mobilisé autour d’un objectif commun : améliorer l’organisation afin de mettre la satisfaction du locataire au coeur des préoccupations de chacun.
Au terme des 3 ans de validité de ce premier certificat, les progrès accomplis dans tous les domaines nous ont permis de demander la
labellisation de tous les services de l’Office, y compris les services extérieurs, agences et personnel de proximité. La gageure était ambitieuse, le défi à la hauteur des efforts fournis, et nous l’avons emporté. Nous sommes désormais certifiés pour le "montage et la conception d’opérations d’habitat social, leur réalisation et la gestion locative" pour le siège et les agences.

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Lundi 19 septembre 2011, s’est tenue dans les jardins des bureaux de l’Office 66, rue Valette à Perpignan, une cérémonie destinée à célébrer
l’entrée officielle dans ces nouveaux locaux et le renouvellement du certificat de labellisation ISO 9001. Un grand moment de convivialité, de fierté et d'émotion.

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Un nombre de logements triplé en 25 ans.
En 1983, l’office 66, qui était en ce temps là office départemental d’HLM, s’est installé dans des locaux tout neufs au 16 allée de Bacchus à Perpignan. A cette époque, une vingtaine d’agents géraient un parc d’environ 2 700 logements. Un quart de siècle plus tard, le nombre de logements a plus que
triplé et les locaux si spacieux à l’origine se sont révélés trop étroits pour permettre aux agents de travailler dans de bonnes conditions au service des locataires.
L’opportunité s’étant présentée d’acquérir les bâtiments de l’ancienne école normale occupés par le service
des routes du Conseil Général, nous l’avons saisie. Locataires et partenaires sont désormais accueillis dans des locaux plus vastes et mieux adaptés, dans lesquels les services ont pu être déployés de manière rationnelle conformément aux engagements pris dans le cadre de notre politique qualité.

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La remise des clés des 40 logements de la résidence "Aragon" à Saint Laurent de la Salanque s'est déroulée le lundi 24 octobre 2011 en présence de la directrice générale, des membres du conseil d'administration et d'élus locaux.

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