Office66

Projet d'un foyer de vie de 100 lits destinés aux personnes à mobilité réduite.

 

La proportion de personnes bénéficiant de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est plus élevée dans notre département que la moyenne nationale et a tendance à augmenter.

Le projet de foyer de vie "Les Mouettes" sera situé au lieu dit « Mas d’en Bordas» au Nord de la commune de Claira. La résidence comprendra trois pôles implantés autour d’une zone centrale visible dès l’entrée dans le site. Les trois pôles seront tous organisés de la même manière, ils seront composés de 16 à 18 chambres avec salle d’eau et espaces communs (cuisine, salle à manger), également un bureau attenant permettant une veille médicale et sociale. Les résidents du rez-de-chaussée pourront accéder à un patio central végétalisé et agrémenté de vitrages, il sera sécurisé pour les personnes dépendantes, ceux du premier niveau bénéficieront de terrasses également sécurisées.

La zone centrale englobera l’accueil des visiteurs, une zone médicale avec spécialistes de la santé, les bureaux de l’administration du foyer, les locaux réservés aux services de proximité et activités des résidents.

 

 

 

 

 

Construction d'une gendarmerie et de 17 logements.

Le bâtiment de services sera implanté à proximité du rond-point à l'entrée de Thuir (route de Le Soler-lieu dit les Espassoles).

Cette caserne de gendarmerie permettra à la brigade de Thuir d’exercer ses fonctions dans les meilleures conditions. Les logements de fonction accueilleront les gendarmes et leurs familles dans des lieux confortables et agréables à vivre autant par la qualité des logements que par l’environnement des lieux.