Office66

Juil 26

Résidence pour étudiants « La Mallorquine »

Située dans le centre historique de Perpignan en mitoyenneté de la Casa Xanxo, construction remarquable du XVème siècle dont quelques caractéristiques architecturales ont été reprises dans la façade, la résidence pour étudiants « La Mallorquine » propose un hébergement de qualité dans un cadre exceptionnel à proximité immédiate du campus Mailly.
Trente-sept studios (de 18 à 38 m²) entièrement équipés se distribuent sur les 3 niveaux des deux ailes ouvrant sur deux cours intérieures. Pour le confort des résidents, des espaces communs ont été aménagés afin de leur permettre de bénéficier d’un foyer, de deux salles de réunion, d’une bibliothèque, de salles d’étude… ainsi que d’une série de services.
Tous les appartements sont équipés d’une connexion à internet via une liaison wifi sécurisée avec système d’authentification.
Un logement en rez-de-chaussée est réservé pour le gardien qui réside sur place afin de répondre aux éventuelles sollicitations. L’accès de la résidence est contrôlé au moyen d’un badge.

Le bâtiment a été géré par le CLOUS de 2000 à 2014.
Dans le cadre de sa politique en faveur des jeunes et en collaboration avec l’Université de Perpignan, l’Office 66 a souhaité répondre au besoin naît de l’installation en centre-ville du Campus Mailly et innover en prenant en gestion directe la location de logements aux étudiants.
D’autres projets du même type sont sur le point de trouver leur concrétisation notamment à Font-Romeu.
Avant la mise en location, des travaux de remise en état ont été effectué qui ont porté sur la reprise de la toiture en tuiles, la révision et le remplacement partiel des menuiseries, le ravalement de façade, la réfection des coursives intérieures, la rénovation complète des logements (sols, peinture, sanitaire, plomberie, équipement) et la mise en place d’un système de gestion des accès, remise en service de l’ascenseur.