Office66

Fév 08

Inauguration de l'Antenne de perpignan et de l'ADIL 66

Lundi 6 février 2017, en présence de Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre les exclusions, la présidente du conseil départemental, présidente de l’Office 66, Hermeline Malherbe et la présidente de l’ADIL 66 Toussainte Calabrèse ont inaugurés les locaux partagés par l’ADIL 66 et l’antenne de Perpignan Castillet Plaine du Roussillon de l’Office 66 aux Terrasses du Castillet, 2 rue Pierre Dupont.

L’ADIL 66 (Agence Départementale d’Information sur le Logement) est une cellule juridique concentrée sur le conseil relatif à toutes questions concernant le logement et l’habitat. L’Office 66 fait partie des membres statutaires de l’ADIL 66 qui vient en soutien aux politiques publiques mises en œuvre dans le département.

La réunion dans un même lieu des deux structures constitue un « Pôle Logement » permettant d’accueillir tous les publics, de les informer de leurs droits et devoirs en matière d’habitat, mais aussi d’entreprendre les formalités nécessaire à l’obtention d’un logement ou à la mise en œuvre des dispositifs d’aides qui peuvent leurs être proposés.

La Présidente du conseil départemental, Hermeline Malherbe a tenu à souligner « le dynamisme » de l’ADIL 66 et celui de l’Office 66, 1er Bailleur social du département.